Team LMJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team de gamer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image

Aller en bas 
AuteurMessage
Juuls
Admin
Admin
Juuls


Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2011

[TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image   [TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:16

Bonjour bonsoir à tous et a toutes, ce tuto est entièrement COMPLET de la familiarisation a l'action, alors pour ce qui n'aime pas du tout lire, la sortie est la :
----> ∩
Pour ce qui n'ont pas besoin d'explications avec Actionaz, le chapitre II vous attend !
Je divise mon tuto en plusieurs étapes, le sommaire est ci-dessous :

I.Familarisation
1)Observation et compréhension
2)Les actions et leurs possibilités
3)Préparations avant Test

II.Créations simples
1)Système de Flood
2)Système de Récolte
3)Système de combat

III.Partage
1)Adaptation de la résolution
2)Création d'une archive SFX
3)Création d'un installateur .exe

• Facile à créer
• Un peu difficile à créer
• Difficile à créer


Donc, pour commencer, il faut télécharger Actionaz 2, c'est gratos bien entendue !

Direct Download

I.Familiarisation

1)Observation et compréhension

Vous venez d'ouvrir Actionaz, c'est :
Soit de l'anglais, soit du français, soit de l'allemand ou soit du chinois >.<
Si il est en français, bah t'en mieux pour vous, passe directement au 2ème paragraphe !
Si il est en anglais ou allemand, vous avez un Petit onglet en haut avec écrit soit Language (anglais) soit Sprache, bah vous cliquez dessus, et vous prenez en Francais (French-Französisch)
Si c'est en chinois, c'est normal, c'est parce que vous débutez et que vous ne comprenez rien !

Maintenant que vous êtes près, voilà une petite image pour vous aidez :

[TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image 110629051910859553

Les boutons Monter et Descendre servent à déplacer les actions.
Les autres me paraissent logique, je ne les explique pas !^^

Voilà, je pense que vous avez déjà compris un peu comment sa marche, maintenant, penchons nous vers le bouton "Nouvelle Action"...


2)Les actions et leurs possibilités

Donc, quand vous cliquer sur le bouton "Nouvelle Action", un petite fenêtre s'affiche, elle vous montre tout un pack de petite action facile d'utilisation et pourtant très utile...
Examinons le menu déroulant...

[TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image 110629052023494104

Si vous voulez un peu plus d'explications, regardez la description à coté du menu déroulant !


3)Préparation avant Test

Sachez qu'il faut toujours de la préparation avant le test, car si vous avez mit une action qui arrête Actionaz ou arrête votre ordi, vous devez TOUJOURS enregistrer votre projet avant le test.
Même un bug pourrais foutre en l'air votre projet, donc faite très attention.
Ensuite, attendez vous a une impossibilité de stopper une action si c'est une demande de Question ou une Fenêtre ouverte...


II.Créations simples

1)Système de Flood
Donc, pour vous le principe est très simple vu que normalement, vous avez compris !^^
Mais bon, je vous passe une petite image ici :

[TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image 110629052125162896

La ou il y a écrit Position X/Y de votre chat, vous avez peur hein ?^^
Vous savez pas ou c'est ?^^
C'est pas grave, un bouton "Choisir" vous permet de choisir l'emplacement juste en cliquant a l'endroit ou vous voulez que sa clic !^^
Ensuite, il y a l'action Pause qui est a 5000 ms, vous pouvez changer tout sa !^^
Voir même le changer tout le temps si vous créer un demande de texte avec un choix en chiffre en ms, ensuite, pour la pause il faudra mettre le code de la variable la place de 5000 !^^
C'est comme a partir de "Texte" ou il dise que sa doit écrit {$phrase}, sa veux dire que sa va écrire la variable phrase !^^
Vous pouvez également ajouté des chiffre aléatoire en ajoutant
{#rand(0,1000)} a la fin, noter qu'il y a un bouton qui vous donne toutes les commandes possible, la toute première est celle la, rand !^^Ensuite, il faut juste choisir entre quelle valeur sera généré votre nombre (ici entre 0 et 1000).

Ensuite, vous pouvez en créer des beaucoup plus technique, comme le miens ici !^^


2)Système de Récolte

Alors, avec le système de flood, je pense que vous avez déjà bien compris comment marche Actionaz !^^
Mais bon, les choses séreuses commencent !

Pour commencer, positionnez vous a une map avec si possible, beaucoup de la ressources voulu a récolter, et aussi, avec le moins de personne qui y passe.
Je vous conseille une map d'Incarnam (depuis une mise a jour, il est possible de retourné dedans quelque soit le lvl !^^).
Sachez que vous devez retenir votre ID MapCell pour que le script marche a chaque exécutions !^^Je vous conseille un coin de map (pas trop dur a retenir), un coin ou on vous voit sans la transparence.
Donc, vous allez devoir faire beaucoup de clics, des pauses, avec un maximum de déplacements aléatoires !Préparez vous a 45 voir 30 (si vous êtes très actif) bonnes minutes pour la création du projet !

Alors, ouvrez votre Actionaz (si ce n'est pas déjà fait...) et faite une Nouvelle action, un clic, et cliquer sur le bouton "Choisisr", le ton de votre écran devient légèrement blanc.Cliquez sur une ressource (je citerais blé).L'écran redevient normal, et vous allez devoir maintenant, cliquer vraiment vous sur la ressource et vous avez le menu déroulant, NE CLIQUEZ PAS sur faucher, retourné sur Actionaz et nouvelle action=>clic=>choisir sur "faucher" et donc, le blé sera faucher, mais attention, maintenant, il va falloir faire une pause.Nouvelle action=>Pause=>14000 ms (recommander), le temps que vous arriver devant le blé et que votre blé soit bien faucher (ensuite, m'était 12700 ms, sa ira si vous prenez les blé les uns a coté des autres...) !^^
Et voilà, vous avez faucher un blé sans rien toucher !Magique ?Non, juste ce que vous avez fait !^^
Mais bon, le travail n'est pas DU TOUT fini...
Faite sa avec tout les blés que vous voyez, jusqu'a que vous les ayez tous avec le script !^^
C'est la que c'est long, mais pas obligé de tous les prendre, prenez en 10-15 et sa ira largement le temps qu'il repousse tous 1 par 1 !^^
Bref, pour ajouté des mouvement aléatoire, faite une nouvelle action, un clic et cliquer n'importe ou !^^
Vous n'avez plus qu'a ajouté 1 mouvement aléatoire entre chaque faux !^^
Lorsque tout ceci est fait (faux/mouve aléatoire,etc...), faite un clic qui vous ramenera au coin de la map ou vous étiez au début, et faite une pause de 5000 ms (recommander) le temps que votre perso arrive.
La, soit vous choisissez combien de fois vous répété le bot avec la commande "Répéter" vu plus haut, soit vous rajouté une nouvelle action=>Aller à et vous faite une retour a la ligne/label 0 (ou lorsque votre script commence).
Note :Si le blé est déjà en train d'être fauché, ne vous en faite pas, votre perso se déplacera, attendra la pause et reprendra après X ms !^^
Ou encore, si il clique sur un perso au lieu du blé, il prendra l'option "Envoyez un message privé", mais rien ne sera envoyé, donc aucun risque !^^

Voilà, votre script et près, je n'en est pas encore créer moi, mais je suis en train !^^
Plus bas, le plus attendu de tous :


3)Système de Combat

/!\Il est conseillé de créer d'autre petit programme simple et de regarder des tutos vidéo sur internet avant de se lancé dans la création de combat, sinon vous n'allez rien comprendre/!\

Alors, maintenant, vous avez encore plus compris avec le système de récolte, alors bon, sa devrait être rapide quand même !^^
Mais on va appliquer une nouvelle action importante => Couleur d'un pixel.
Vous allez a une map non abonné si possible, avec des petit NPC, comme les bouftou au chateau d'amakna.
On va regardez bien précisément leurs déplacement.
Et a chaque fois que le bouftou a la position que vous voulez, faite couleur d'un pixel, "Choisir" et tok, cliquez n'importe ou sur le bouftou ou un NPC du groupe.
La, couleur d'un pixel nous passe la couleur du pixel du bouf, en bas, vous avez "Si Vrai" et "Si Faux".Se qui veux dire par exemple :
Si le pixel est comme sa :aller a la ligne/label XX
Si le pixel n'est pas comme sa (faux) :Aller a la ligne/label XX
Eh bien, si c'est faux, prennez attendre, si c'est vrai, faite aller a la ligne/label qui suit ou ne rien faire (c'est pareil) et faite en sorte qu'a la ligne qui suit, votre perso clique sur le bouftou.

Et vous allez devoir encore utiliser couleur d'un pixel.cliquez sur tout les endroit bleu, et :
Si vrai faire :ne rien faire et faire sa jusqu'a arriver au bouf, vous allez devoir faire plusieurs combat pour locker toute les case bleu.
Donc, sur les couleur d'un pixel (pour les casesbleus), pour tous vous faite :
si faux :aller a la ligne/label qui amenne vers le déplacement du perso/les attaques.
Il arrive en combat, il clique sur près nouvelle action donc.
Et la, sa va être TRES long, vous allez devoir prendre toute les Cell ou on peux marcher sur la map voir si le bouf y est ou pas !
Donc, si vrai, ne rien faire et si faux :
Attaquer a la position X/Y de la couleur d'un pixel ou est le bouf.ceci fait, le script passe le tour.
Rajouter une couleur d'un pixel pour voir si le combat est fini (si le rapport de combat apprait en gros) et si le pixel du rapport est vrai, nouvelle action=>clic sur la croix pour le fermer, et sa repart.Le script va attendre que la couleur du pixel du bouf va revenir au même endroit pour cliquer et GO, sa repart !^^

Voilà, c'est assez difficile, car ce n'est pas encore trop détailler, mais croyez moi, avec un peu de temps, sa viendra tout seul et vous allez tout comprendre, vous n'aurez peux être même pas besoin de revenir sur le tuto tellement sa vous paraitra logique !

Voilà, c'est fini, amusez-vous bien !^^



III.Partage

1)Adaptation de la résolution
/!\Cette partie est longue mais facile a réalisé, ne le faite que si vous partager votre bot a quelqu'un qui n'as pas la même résolution que votre ordi !/!\
Alors, je pense que vous savez très bien que tout le monde n'as pas le même ordi que vous !>.<
Ce qui pose des problème vu que Actionaz est un logiciel qui fait EXACTEMENT ce qu'on lui dit au pixel près, donc forcément, chez certain, sa bug !^^
Pour adaptez votre bot a la résolution, le principe est TRES simple.
Demandez a l'utilisateur du bot de donner ses propres clic a l'endroit ou il veut !^^
Ici, je vais prendre un clic :
Imaginons que le clic est réglé pour cliquer ici (en valeur X/Y) :

X :543 Y :764

Il y a de forte chance que l'utilisateur lance le bot et que le clic soit a un endroit autre que la ou il est sensé cliqué, dans ce cas la, il faut créer deux demande de texte a l'utilisateur qui par exemple demande :
"Position X du blé :"
et
"Position Y du blé :"
Bien entendu, l'utilisateur ne sera pas la position précise du blé !^^
Donc faut l'aider, pour cela, créer un autre petit programme qui donnera la valeur X/Y de sa souris !^^
Une boite de dialogue qui a comme message se que vous voulez, mais ajouter comme code :

{#mousex()} pour donner la position X
et
{#mousey()} pour donner la position Y

Voilà, quand l'utilisateur a les coordonné, il faut lui demander donc, on reprend les demande de texte qui enregistrerons les valeurs que l'utilisateur a écrit dans les demandes dans des variables qui aurons pour nom (par exemple) pour X :mousex et pour Y :mousey
Ensuite, pour le clic, au lieu de mettre c'est coordonné :

X :543 Y :764

Vous m'étez :

X :{$mousex} Y :{$mousex}

Et voilà, le script cliquera a tel endroit !^^


2)Création d'une archive SFX
Bon, vous vous demandez ce que c'est ?C'est tout simplement une archive du script mais en .exe !^^
Pour la créer, un bouton est prévu a cette effet, c'est le bouton a droite du bouton n°17 !^^

[TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image 110629052354264852

Ensuite, choisissez le répertoire et voilà, c'est fait !
Rien de plus simple !
Note :Votre script doit être enregistré avant de faire l'archive
Note2 :Ne lancer pas Actionaz + l'archive, un message d'erreur apparaitra...


3)Création d'un installateur .exe


Voilà, sa sera tout pour le moment, j'éditerai quand...euh...quand j'aurais envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lmj.forumgaming.fr
 
[TUTORIEL] Créer son propre bot avec Actionaz 2 - En image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] Héro editor + Pack perso
» Comment avoir l'armure avec le katana !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team LMJ :: Les jeux :: Dofus :: Cheat-
Sauter vers: